Étape 3 - Conques - Livinhac le Haut 25,5 km en 6h

Publié le par Blandine

Pas de confinement hier soir à Conques 😉 Messe des pèlerins à 20:30 et concert du grand orgue à 21h. Nous étions hébergés à l’abbaye (Communauté des Piémontrais) en chambre de 4 où nous avons mis toutes nos affaires à sécher dans la salle de bains où le chauffage à air pulsé à tourné à fond. Dîner et petit-déjeuner servis sur plateau et non pas dans le réfectoire avec les Chanoines. Dommage pour l’authenticité !!!

Temps breton ce matin au départ de Conques, petit crachin et temps couvert. Certains optent pour le coupe-vent, d’autres directement pour le poncho. D’entrée de jeu, la belle descente de Conques sur les pavés, passage du pont puis jolie montée technique à travers bois pour sonner la cloche de La Chapelle Ste Foy (photos dans un autre post). Plateau très très bouché, peu de visibilité mais temps encore clément puis jolie rando parfois boueuse. On s’est heureusement trouvé un havre pour le déjeuner. Pour finir, nous n’avons pas trouvé la variante pour s’éviter Decazeville avec son interminable descente pour voir une ville sinistrée et très difficile remontée en suivant. Arrivée très humide sur Livinhac le Haut mais dans un hébergement top. Nous sommes seulement tous les 4 à être accueillis ce soir. Très très beau, table très bonne et lessive 

 - sèche-linge en cours. 

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacques 17/05/2021 08:32

Finalement ce n'est pas les palmes qu'il vous faut mais des échasses pour ne pas perdre Michèle et Marie Christine dans la boue - Bonne route dans la neige aujourd'hui.

Marie 16/05/2021 21:53

Cc amis randonneurs. Un grand bravo et merci pour ces magnifiques photos.
J'espère que demain le soleil sera avec vous. Biz

Christine lecain 16/05/2021 21:42

Bonsoir,
Merci pour les nouvelles fraiches????j'espère que vos santés sont bonnes et que vous avez prévu les anti rhumes. Bravo pour votre courage, sous la pluie et terrain glissant cela doit être sport., félicitations.
Je souhaite que le soleil vous accompagne ces prochains jours.
Courage et bon repos