• Etape 8 : Fromistá - Carrión De Los Condes

29 mai 2022 ( #Photos )

Petite étape aujourd’hui de presque 20 km, de nouveau après avoir pris une collation durant l’étape, nous avons déjeuné d’un sandwich à l’arrivée vers 12h30 - la chaleur allait nous cueillir actuellement il fait 27° (19h) et ça va encore augmenter. À...

• Étape 9 : Carrión de los Condes - Terradillos de los Templarios

30 mai 2022 ( #Photos )

Aujourd’hui, grande étape de 26 kms, dont 17 sans traverser un seul village, c’est long, mais avec une météo plutôt clémente . Après une pause « casse-croûte « et pour les 9 derniers kms, un petit vent plutôt frais et de face s’est levé ( pas très agréable...

• Étape 10 : Terradillos de los Templarios - Bercianos del Real Camino

31 mai 2022 ( #Photos )

Aujourd’hui, 10e étape qui a démarré sous le soleil, sans vent, avec une température un peu fraîche mais qui est vite devenue agréable au fil des heures. Contrairement aux jours précédents, les paysages se sont diversifiés, le parcours est plus vallonné...

• Étape 12 : Reliegos - León

02 juin 2022 ( #Photos )

Déjà la 12ème étape Ce soir nous sommes arrivés à León. Il est 22 h, nous rentrons d’un repas “paella” pris en ville après un après-midi passé à visiter León. Partis ce matin de Ledegios, une étape de 24 kms nous attendait, sous un soleil matinal un peu...

• Étape 11 : Bercianos del Réal Camino - Reliegos

Hier l’étape faisait 20,80 Km que nous avons parcourue en 4h toujours sous le soleil - nous sommes arrivés à Reliegos, petite commune qui a pour particularité qu’un météorite soit tombé dans le village en 1947 - il pesait 17 kg. Une plaque commémorative...

• Étape 13 : Leòn - Villavante 32 Km 🥾🎒

03 juin 2022 ( #Photos )

Ça y est nous venons d’en terminer avec la plus longue étape de la Saison 4 : 32 km en 6h17 😅 Ce matin nous avons quitté Leòn et Gaudi en coupe-vent. Desayuno dans un café typique de Leòn pour mieux démarrer notre hébergeur ne le proposant pas. C’est...

• Étape 14 : Villavante - Astorga - fin de la saison 4

06 juin 2022 ( #Photos )

Bonjour, Voici enfin les photos de la dernière étape. Nous avons réussi à rallier Astorga en 14 étapes et un peu plus de 330 Km parcourus. Nous avons quitté notre moulin “ Molino Galochas“ ou Moulin de la Galoche / Sabot en ayant bien récupéré de nos...

• Quelques nouvelles - bien arrivés à Astorga

07 septembre 2023 ( #News )

Bonsoir à tous, Cela fait deux jours que nous sommes en route pour arriver à notre point de départ Astorga, c’est chose faite maintenant. Hier nous avons relié San Sebastián où nous étions logés dans les hauteurs, nous sommes arrivés sous une chaleur...

• Étape 2 / Saison 5 : Rabanal del Camino - Molinaseca 25 kl

09 septembre 2023 ( #Etapes )

Bonsoir, Grosse étape aujourd’hui avec 300 m de dénivelé positif mais surtout 1000 m de dénivelé négatif !!! La carte publiée le matin se lit de droite à gauche pas évident à lire effectivement car certains pensaient que nous avions une grande montée...

• 4eme étape : Cacabelos - Vega de Valcarce 27 km

11 septembre 2023 ( #Etapes )

Bonjour, Ce soir, nous sommes tous à l’extérieur de la maison que Michèle nous a réservée et nous l’en remercions. Superbe étape de 27 Km pour près de 6h de marche. Ce matin, nous avions 14°, idéal pour démarrer, la journée s’est idéalement déroulée jusqu’à...

• 5ème étape : Vega de Valcarce - Linares 19 km

13 septembre 2023 ( #Etapes )

Ce matin, nous avons quitté avec regret notre petite maison qui nous a permis de prendre le petit déjeuner dedans. On a toasté le pain comme à la maison. Aujourd’hui, étape avec le plus fort dénivelé positif de cette saison, ça grimpe, ça grimpe et ce...

• 6eme étape : Liñares - Triacastela - 19 km

Départ au lever du jour ce matin- Encore une étape qui nous a donné beaucoup de bonheur- classée “rouge” elle ne l’a pas été sur le terrain. Nous avions volontairement fait 2 étapes plus courtes car annoncées avec des difficultés, si hier c’était le cas,...

• 7ème étape : Triacastela - Sarria

15 septembre 2023 ( #Etapes )

Partis de Triacastela ce matin, nous entamons notre 7ème étape. Il fait un peu frais le matin mais nous nous réchauffons vite à marcher et au pied d’une montée, nous enlevons le vêtement chaud. Le soleil est déjà là mais comme nous sommes toujours un...

• 9ème étape : Portomarin - Palas de Rei

16 septembre 2023 ( #Etapes )

Ce soir, nous terminons une étape de 26 Km avec pas mal de dénivelé (près de 600 m) en 5h30, pour laquelle il a fallut s’employer avec ardeur dès le début. Une très très belle montée nous a cueilli à froid. Toujours étonnant de voir le fleuve Minho avec...

• 10ème étape : Palas de Rei - Ribadiso

17 septembre 2023 ( #Etapes )

Ce soir, nous en avons terminé d’une longue étape de 28 Km en 6h de marche effective. Très belle étape avec 480 m de dénivelé positif. Le temps a été frais toute la journée. Pour le repas où nous avons bénéficié d’un morceau de chocolat offert par Marie-Christine,...

• 11ème étape : Ribadiso - O Pedrouzo

18 septembre 2023 ( #Etapes )

Bonsoir, ça y est, nous venons de terminer notre 11eme étape - demain, c’est déjà l’arrivée à St Jacques de Compostelle. Aujourd’hui encore une belle étape de près de 24 Km en un peu plus de 5h20 de marche - dénivelé positif de 438 m. Toujours d’aussi...

• 12eme étape et fin du Camino Francés à Saint Jacques de Compostelle

19 septembre 2023 ( #Etapes )

Bonsoir - on peut le dire maintenant nous avons terminé notre Chemin de Compostelle ce matin vers 11h. Pour ce faire, nous nous sommes levés à 6h00 pour un départ de nuit à la lumière de nos téléphones portables. Nous souhaitions arriver avant midi. Donc...

• Santiago de Compostela

20 septembre 2023 ( #Etapes )

Départ hier matin à 6h45, donc de nuit avec l’éclairage du téléphone de Jean-Luc et parfois un rare éclairage urbain. Nous sommes de nuit et de nouveau dans le brouillard - nous souhaitons arriver à Santiago avant midi afin d’assister à la messe des pèlerins...

• Camino de Fisterra - étape 1/4

Au départ de Santiago, la 1ere borne indique la distance de 89,586 Km jusqu’à Fisterra et nous en avons parcouru environ 22 Km jusqu’à Negreira. Nous sommes partis ce matin sous une pluie fine qui a duré pendant presque toute l’étape, avec quelques rares...

• 8eme étape : St Chély d'Aubrac / St Come d'Olt

22 mai 2017 ( #Photos, #Etapes )

Hier comme vous l'avez deviné nous n'avions pas de wifi à notre super gite de St Come d'Olt. On a passé de nouveau 2 superbes journées. St Come d'Olt est un très jolie village. Je suis en train de télécharger les photos à la médiathèque d'Estaing, à côté...

• 13 mai / Estaing

13 mai 2021

Bonsoir Nous sommes bien arrivés à Estaing après une journée dans le train - nous avons déjeuner à Toulouse au cœur de la ville très sympa (cf fleurs et Péniche Violette de Toulouse) - tout le monde est en forme pour le moment temps couvert ce soir mais...

• Samedi 22 mai : Liaison San Sebastián- Najèra

21 mai 2022

Ca y est demain nous reprenons le chemin là où nous l’avions arrêté en 2019. Hier dans notre Pension situé dans la vieille ville nous avons bien profité de l’animation nocturne de San Sebastián 🤣🤣🤣 Les restos et bodega étaient tous ouverts et le bruit...

• 1ere étape : Astorga - Rabanal del Camino 22 Km

08 septembre 2023

Ca y est nous avons entamé cette dernière saison. Dès 7h30 nous nous mettions en route pour trouver notre “desayuno” autrement dit notre petit déjeuner dans Astorga. Puis passage dans le cœur d’Astorga et son Palais Gaudi, sa cathédrale. Nous sortons...

• 3ème étape : Molinaseca - Cacabelos : 25 Km

11 septembre 2023

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas !!! 1ere difficulté de la journée, se trouver 1 petit déjeuner, notre couple de sympathiques Brésiliens ne pouvant qu’à 8h alors nous avons refusé. Mais si hier la commune était bien animée, il n’en est rien...

• 8ème étape : Sarria - Portomarin

15 septembre 2023

Étape d’environ 24 Km en un peu plus de 5h. Nous sommes déjà à notre 8ème étape ce soir, soit à mi parcours. Il nous reste : 4 étapes pour atteindre St Jacques et 4 pour le Cap Finisterra. Au départ de l'hébergement, ce matin, la mise en jambe s'est faite...